Le neurofeedback EEGq est-il fait pour vous ?
Chers tous,
A l’heure des vacances d’été, dans un moment calme et propice à la réflexion, on peut faire le bilan de ce qui va bien dans notre vie et de ce qu’on souhaite changer. On peut alors vouloir que la future rentrée de Septembre soit comme un nouveau départ, comme une forme de “deuxième début d’année”. Et avec elle, des envies de changement, de mieux vivre, de résoudre ses problématiques, si ce n’est de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Ainsi laissez-moi vous faire découvrir une méthode thérapeutique nouvelle (quoi que non, car développée dans les années 60 mais mise de côté très vite au profit de l’industrie pharmaceutique) et très peu répandue encore en France : le Neurofeedback EEGq.
Le neurofeedback EEGq est un entrainement des ondes cérébrales qui cible la normalisation ou l’optimisation de l’activité cérébrale du patient et agit par mécanisme d’apprentissage via un conditionnement opérant. Cette thérapie validée efficace par la recherche scientifique (niveau 3 à 5 selon les troubles visés), s’adresse aux adultes, adolescents et enfants à partir de 7 ans.
Un accélérateur thérapeutique efficace
Le neurofeedback EEGq peut apporter un complément thérapeutique dans les situations suivantes :
- Pour des patients diagnostiqués avec TDAH, pharmaco-résistants, présentant de forts effets secondaires
- Pour des patients réticents à l’aide médicamenteuse dans un premier temps,
- Dans le traitement des troubles DYS,
- Dans le traitement de l’épilepsie,
- Lors d’une psychothérapie en apportant de la flexibilité et en rééquilibrant le système nerveux autonome (système parasympathique/sympathique),
- Dans l’accompagnement des sportifs de haut-niveau ou de tout professionnel en contexte « haute performance » (optimisation de la récupération après l’effort, du temps décisionnel, prise de recul, gestion du stress, régulation du sommeil),
- Dans l’anticipation des effets du vieillissement (troubles de la mémoire),
- Pour réduire les effets post-AVC ou à la suite d’une commotion cérébrale.
Cette liste est non exhaustive. En attendant de futures publications, vous trouverez des informations plus détaillées sur mon site www.neuronact.fr. Cette méthode n’attend que vous pour être connue.
Je vous souhaite un bel été,
Prenez soin de vous,
Amandine Quéneudec